Un professionnel non qualifié ne pourra pas vous apporter entière satisfaction lors de votre installation photovoltaïque. Minoria Concept vous propose de retrouver ici, toutes les informations à connaître au sujet de la qualification RGE QualiPV.

Pourquoi choisir Minoria Concept pour l’installation de votre centrale photovoltaïque ?

L’entreprise qui installe votre centrale photovoltaïque doit être une entreprise qualifiée “RGE QualiPV”. En effet, cette qualification vous permettra de pouvoir bénéficier du tarif d’achat et de certaines aides. Un installateur qualifié justifie de toutes les assurances obligatoires, qui sont indispensables en cas d’aléas. L’entreprise qualifiée a également démontré ses compétences et son sérieux, et est signataire de la charte QualiPV. Ses installations sont régulièrement contrôlées par un organisme indépendant. Ce qui lui permet de renouveler sa qualification régulièrement.

Depuis plusieurs années, l’état propose un tarif d’achat garanti sur 20 ans pour votre production d’électricité solaire. Ainsi qu’une prime d’équipement pour les installations en autoconsommation. Le tarif d’achat dépend du profil de l’installation. Vous l’aurez compris, chaque dossier est de ce fait étudié au cas par cas. Ce n’est pas tout. D’autres dispositifs peuvent compléter le financement de votre installation. Comme, par exemple, des primes régionales et/ou locales, un taux de TVA réduit, ou encore des aides de l’ANAH, etc.

Minoria Concept : Une entreprise certifiée RGE QualiPV
La charte qualitée RGE QualiPV ⓒ QualiPV

Minoria Concept : Une entreprise certifiée RGE QualiPV

Aujourd’hui, équiper son habitation d’une centrale photovoltaïque c’est s’affranchir de l’inflation et gagner en indépendance. À ce jour, en France, plus de 350 000 systèmes photovoltaïques sont déjà installés. Cela fait plusieurs années maintenant que la société Minoria Concept est certifiée RGE QualiPV. Faire confiance à Minoria Concept pour son installation photovoltaïque, c’est s’assurer d’une installation conforme et garantie. De plus, le service administratif se charge d’établir votre demande préalable pour la Mairie. Cette demande est obligatoire avant une installation de modules photovoltaïques.

Une fois que la Mairie a donné son accord, après un délai d’un mois maximum, notre service planification vous contacte afin de programmer une intervention dans les semaines suivantes. Si vous le souhaitez, nous pourrons également vous accompagner dans l’établissement de votre dossier d’autoconsommation/revente partielle avec Enedis. Nous sommes là pour vous accompagner, et, vous décharger de toutes contraintes administratives. Notre expérience et notre savoir faire sont les garants de votre tranquillité. N’hésitez pas à nous contacter, pour une demande devis gratuit ou toutes autres questions.