En France, les consommateurs sont protégés. Et s’ils le souhaitent, ils peuvent bénéficier de conseils grâce à différentes associations de défense. Comme l’AFDCE, qui s’efforce de défendre de façon impartiale, aussi bien ses adhérents particuliers dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer avec les professionnels.
Il y a quelque temps, nous vous parlions des différentes qualifications que devait posséder une entreprise de nos jours. Notamment pour que les clients puissent bénéficier des différentes aides de l’État. Si ces dernières sont déjà gages du sérieux d’une société, la société en question peut également adhérer à une association de défense des consommateurs afin de prouver sa bonne foi vis-à-vis de ses clients potentiels. Toutes les études récentes le soulignent, le consommateur a changé. Il est aujourd’hui plus exigeant et plus complexe dans ses stratégies d’achat. Après une période marquée par la crise où les prix étaient devenus le seul critère significatif, il est aujourd’hui exigeant à tous les niveaux et plus particulièrement sur le plan qualitatif.
La société Minoria Concept a décidé il y a plusieurs années déjà de devenir partenaire de l’AFDCE (L’Association Française de Défense des Consommateurs Européens). L’AFDCE est avant tout l’association de défense des consommateurs qui met à la portée de tous une position essentiellement médiatique dirigée par un service juridique diplômé. C’est pourquoi l’AFDCE, soucieuse d’un consumérisme intègre ose assainir et normaliser un relationnel client/professionnel sans tabou. Pour cela, la société Minoria Concept signe chaque année un engagement qualité avec les professionnels.
Minoria Concept : Une société engagée dans le respect des consommateurs
Cet engagement qualité oblige en des points précis à un respect du client envers qui il s’engage. Ainsi qu’à la délivrance d’une information exhaustive, mais surtout à un engagement qualité quant à une conciliation en cas de litige… Un comportement exemplaire qui, s’il n’est pas respecté, entraîne une résiliation définitive et sans possible compromis. À chaque renouvellement, notre entreprise fait vérifier de nombreux points par l’association, à commencer par ses conditions générales de vente. Nous vous rappelons que, conformément à la loi du 19 décembre 1990 sur les professions juridiques, une association de consommateurs et usagers ne peut donner des conseils juridiques qu’à ses adhérents.
Pour autant, pour tout problème rencontré avec un professionnel référencé à l’AFDCE, l’association s’engage à le prendre en charge, sans obligation d’adhésion de votre part, pour votre plus grande satisfaction et protection. Ainsi l’Association Française de Défense des Consommateurs Européens s’efforce de défendre de façon impartiale, aussi bien ses adhérents particuliers dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer avec les professionnels, que ces professionnels référencés lorsque ceux-ci ont respecté pleinement l’Engagement Qualité. L’entreprise Minoria Concept, reste, comme toujours à la disposition de tous pour tous renseignements complémentaires.